🔎Laurent Aron

🔎Laurent Aron

🔎Laurent Aron

Consultant Sémiologue et Professeur Associé à FERRANDI

La socratisation du goût 

Laurent Aron est tombé dans la marmite du goût et de l’odorat en confrontant un enseignement de sémiologie reçu au CELSA aux apports de chercheurs en neurosciences et aux questions des professionnels sur le sujet.

En relevant un défi intellectuel et pratique propre aux langages du goûts, il a développé un métier axé sur le conseil et la formation dont la vocation est de valoriser la sensorialité des produits et des marques.

Il intervient auprès des entreprises pour mettre les sens au coeur de la marque en articulant SENSATIONS, NARRATION et RELATION client.

Professeur associé au laboratoire de créativité culinaire à FERRANDI Paris, il anime aussi une structure de réflexion sur la culinarité des aliments.

Il y aborde de nombreux projets complémentaires : ateliers de créativité, projets de pédagogie multisensorielle, travaux avec un laboratoire de Psychologie de la Créativité, formations à la dégustation et au langage gourmand, communications diverses.

Dans son approche, la “socratisation” du goût, Laurent aime l’aspect libérateur du sujet qui apporte de la confiance et des compétences aux gens.

Plus le monde se dématérialise, plus on a besoin de vivre des expériences sensibles qui nous rapprochent de nous-mêmes et enrichissent notre relation aux autres et au monde.