Lucie Caubel

Lucie Caubel

Lucie Caubel

démontrera que "Handicap ou pas : il n'y a pas de forces sans fragilité"

Intégrer le handicap et gérer la fragilité c’est innover !

Après avoir obtenu une maîtrise RH et Communication au CELSA – Paris IV Sorbonne, Lucie Caubel se spécialise dans la communication et participe à l’organisation du Congrès Mondial des Ressources Humaines assuré par l’ANDRH en 2000.

De 2000 à 2004, elle crée et manage la Direction de la Communication et du Marketing de la société Emailjob.com, premier site de recrutement en ligne en France et y conçoit et commercialise des solutions innovantes dédiées au recrutement de travailleurs handicapés, en collaboration avec la principale association du secteur.

Lucie Caubel est ensuite engagée par l’ANDRH (Association Nationale des DRH) pour y concevoir et mettre en oeuvre un plan de développement visant à lui rendre sa crédibilité et son efficacité. En 6 ans, elle y crée et développe l’ANDRH Junior, fidélise les DRH des 500 plus grandes organisations privées et publiques et permet à l’association de retrouver sa légitimité auprès des pouvoirs publics et institutionnels et des media.

Convaincue que l’intégration du handicap est source de performance individuelle et collective, Lucie Caubel crée en 2010 LC Conseil, Cabinet de Conseil dans le domaine du handicap et axe ses projets sur la conception de solutions innovantes au service d’une meilleure intégration des personnes handicapées dans la vie ordinaire.
En s’appuyant sur un réseau d’experts reconnus (Handicap.fr, Tell Me The Truffe, OCIRP, Club Hangagés, …), elle participe à concevoir et développer des dispositifs qui, en quelques années, ont montré leur efficacité, le plus connu étant le Salon Handi2day (2011-2016) puis Hello-handicap.fr, le plus grand salon de recrutement en ligne dédié aux travailleurs handicapés.
Elle s’intéresse de très près aux questions de santé mentale et de handicap psychique et s’implique activement dans le développement de l’association Clubhouse France.