Julien Lacheray

Julien Lacheray

Julien Lacheray

nous parlera de "United Cities of the World"

Julien a toujours été fasciné par les grandes villes, l’énergie qui s’en dégage, à tel point qu’au moment de choisir un lieu de villégiature, il ne peut se résoudre à ne choisir qu’une seule ville. C’est donc entre New York et Paris qu’il pose ses valises. Deux semaines dans une ville, deux semaines dans l’autre, et des escapades régulières à Berlin, Londres et Los Angeles rythment sa vie.

Ce choix n’est pas uniquement hédoniste, il répond au désir d’étudier les villes de l’intérieur, d’en comprendre le magnétisme, de décrypter les convergences identitaires qui s’opèrent entre elles. Julien devient donc un témoin privilégié d’un nouveau mouvement tectonique qui éloigne les villes des états, tout en les rapprochant irrémédiablement les unes des autres.

Après un double diplôme de physique mécanique à l’Université de Rouen et de communication digitale au Celsa, Julien trouve rapidement un équilibre entre ses activités de consultant et ses projets personnels. Aujourd’hui, son magazine en ligne HereYouAre qui compte une quinzaine de producteurs de contenus dans cinq villes à travers le monde est le projet qui l’anime au quotidien. Par ce biais, il souhaite déconstruire les clichés qui enferment les villes, et mettre en lumière ceux et celles qui rendent les villes inspirantes.