Céline Mas

Céline Mas

Céline Mas

vous prouvera que "Rien n'est jamais écrit à l'avance"

Des données pour comprendre, des mots pour rêver, des causes pour agir

Céline Mas a su très tôt, contrariant au passage quelques dogmes français, qu’elle embrasserait plusieurs voies, histoire de ne pas limiter les variétés du monde. Dans le sien, après des études en sciences politiques, en communication au CELSA et en école de commerce, elle a mis au moins trois ingrédients : la mesure et les données pour comprendre, la littérature pour imaginer et une bonne dose d’engagement sans lequel rien ne change.

Directrice générale du cabinet Occurrence, elle sonde les organisations à la recherche de marges de progrès et d’efficacité de leurs communications, en gardant au cœur l’intelligence collective et les gens derrière les titres. Souvent, elle est l’alliée de directeurs de communication attentifs qui souhaitent mettre en lumière la valeur créée par leur discipline. Elle aime cet exercice, jamais gagné d’avance.

Dans son monde en 3D et jamais ennuyeux, elle a choisi aussi depuis longtemps de s’engager pour l’égalité entre les femmes et les hommes. Au 21ème siècle, il est temps d’en finir avec ce vieil état de la société qui limite les un.e.s et les autres ! A Toutes Femmes, Toutes Communicantes et à ONU Femmes France dont elle est Vice-Présidente, aux côtés d’une équipe efficace, elle donne bénévolement ses idées et son temps pour améliorer la cause.

Le monde de Céline ne serait pas assez coloré sans sa grande passion, la littérature, dont elle est certaine qu’elle fait évoluer les regards durablement et constitue un rempart contre l’obscurantisme. Aussi s’adonne-t-elle à l’écriture, professionnelle d’abord (Communicator, Évaluer vos actions de communication et Femmes et politique), mais également littéraire et théâtrale (Adaptation de Manon des Sources, Namasté).

L’une de ses devises : tout nous est possible, même le meilleur.